Paramètres de la messagerie

Paramètres de la messagerie

Dans ce chapitre, vous découvrirez comment configurer et utiliser les services de messagerie suivants dans le Panneau Client.

  • Boîtes mail associées à vos noms de domaine.
  • Alias de messagerie. Ce sont des adresses de messagerie supplémentaires qui sont associées à l'adresse mail primaire (ou principale) de l'utilisateur. Les alias de messagerie peuvent être utilisés comme des adresses temporairement disponibles qui peuvent être publiées sur Internet. Lorsque le spam commence à arriver à une adresse qui a été configurée comme un alias de messagerie, vous pouvez supprimer cet alias et en créer un autre.
  • Redirection de mails. Vous pouvez configurer un service de redirection de messagerie qui enverra les copies de tous les messages entrants à une autre adresse de messagerie.
  • Réponse automatique. Vous pouvez activer un service de réponse automatique qui enverra un mail prédéfini en réponse à tout mail entrant. Il sert à envoyer des notifications d'« absence du bureau » ou « en vacances » lorsque vous êtes absent.
  • Protection anti-spam. Vous pouvez activer la vérification de tous les messages entrants par un filtre anti-spam. Vous pouvez choisir comment les messages identifiés comme du spam sont traités : les supprimer, les déplacer vers un dossier spécial ou ajouter un message à l'objet du mail.
  • Antivirus. Plesk peut analyser les mails entrants et sortants et rechercher des virus.
  • Messagerie Web. Vous pouvez sélectionner un programme de messagerie Web que vous voulez utiliser pour vos mails lorsque vous travaillez depuis un navigateur Web.
  • Paramètres de rejet de la messagerie. Vous pouvez indiquer comment traiter les mails entrants destinés à des utilisateurs non existants.
  • Listes de diffusion. Si vous voulez utiliser certaines de vos adresses mail pour diffuser les actualités et promotions ou configurer des discussions de groupe, pensez à la configuration des listes de diffusion. Il s'agit d'adresses de messagerie auxquelles un certain nombre d'utilisateurs sont abonnés.
  • Autres services de messagerie. Si vous utilisez des applications Web qui fournissent des services de messagerie, par exemple, un filtre anti-spam ou une messagerie Web, vous pouvez définir si ces services peuvent accéder à votre compte mail.

  

Next in this section:

Paramètres de messagerie des domaines

Ajouter des comptes mail

Configurer les paramètres de compte mail

Limiter les mails sortants

Utiliser les listes de diffusion (Windows)